Vous êtes ici :  Accueil > BACCALAUREATS > Physique-Chimie et Mathématiques en STI2D

Physique-Chimie et Mathématiques en STI2D

L’enseignement de spécialité de physique-chimie et mathématiques vise à donner aux élèves une formation scientifique solide les préparant à la poursuite d’études.

La série « Sciences et technologies pour l’industrie et le développement durable » (STI2D) est une série à dominantes scientifique et technologique. Les élèves l’ayant choisie doivent être initiés, dans ces domaines, aux concepts, démarches méthodologiques et savoir-faire expérimentaux qui leur permettront de progresser et de réussir quel que soit leur choix d’orientation dans l’enseignement supérieur : BTS ou BUT (ex DUT) de l’industrie et du développement durable, licences scientifiques et technologiques, formations d’ingénieurs et CPGE de la filière TSI, etc.

Ce programme d’enseignement de physique-chimie poursuit cet objectif, dans la continuité du collège et de la classe de seconde.

Il s’agit de renforcer la culture scientifique des futurs bacheliers de la série STI2D, de les faire accéder à une compréhension des concepts et notions de physique-chimie étudiés, d’améliorer leurs capacités d’investigation, d’analyse et de raisonnement, de les faire progresser dans la maîtrise de la démarche expérimentale scientifique et des compétences qui lui sont associées.

Pour étayer cet objectif, il s’avère indispensable de conforter les outils mathématiques, la modélisation et le calcul des grandeurs associées aux notions de physique et de chimie du programme, sans oublier que leur utilisation prépare à la poursuite d’études supérieures.

Page

Powered by CMSimple | Template: ge-webdesign.de | . .